Découvrez donc, ci-dessous, cinq astuces pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps.

Publié le : 01 décembre 20224 mins de lecture

Le vernis à ongles est tout ce qu’il y a de mieux : il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions, toutes les saisons, etc. Aujourd’hui, se faire les ongles n’est plus seulement une question d’hygiène. Des ongles bien faits et correctement décorés font partie de la mode et du look des femmes du monde entier. Il existe même des arts des ongles douteux, comme nous l’avons déjà vu ici, mais ils sont également en augmentation.

Mais s’il est toujours nécessaire d’avoir des ongles beaux et bien faits, les jeunes filles et les femmes vivent aujourd’hui le dilemme de la course contre la montre. Le manque de temps libre et les besoins de la femme moderne sont autant de raisons pour que chacun apprenne les astuces qui permettent au vernis à ongles de durer plus longtemps.

Bien sûr, il existe aujourd’hui des solutions un peu plus chères qui font durer le vernis à ongles plus longtemps, comme c’est le cas des vernis à ongles en gel, mais la plupart des femmes se tournent encore vers les marques conventionnelles de ce produit. Et, bien sûr, intelligentes comme nous le sommes, nous découvrons toujours de nouvelles astuces pour que le vernis à ongles dure plus longtemps et vous rende encore plus belle pendant beaucoup plus longtemps.

Dans la liste que vous voyez ci-dessous, vous verrez quelques astuces simples pour que le vernis à ongles dure plus longtemps sur l’ongle. Comme vous le verrez, ce sont toutes des méthodes accessibles qui peuvent même être réalisées à la maison, ce qui, en plus d’un ongle plus beau, garantit que le vernis à ongles dure plus longtemps que d’habitude. Voulez-vous apprendre ?

Découvrez donc, ci-dessous, cinq astuces pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps :

1. Polissage.

Pour que le vernis à ongles dure plus longtemps sur l’ongle, il est nécessaire de prendre quelques précautions au début du processus de manucure. Le polissage des ongles est essentiel dans ce processus, car il garantit que l’émail aura une surface lisse pour être appliqué. L’idéal pour polir les ongles est d’utiliser un papier de verre, type bloc, et de poncer légèrement les ondulations du dessus des ongles, de haut en bas. Attention : les ongles très fins peuvent se casser plus facilement, alors allez-y doucement dans cette procédure.

2. Base.

La couche de base est une autre partie de la manucure qui semble stupide, mais qui aide l’émail à durer plus longtemps. Après le polissage, une bonne couche de base doit être appliquée sur les ongles. En plus d’aider les ongles à ne pas se casser, la couche de base permet au vernis à ongles de mieux adhérer. Une seule couche suffit.

3. Couches minces.

Un autre secret pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps est d’appliquer de fines couches de vernis sur les ongles. L’idéal est de faire attention à l’uniformité et à la petite quantité de produit sur la pointe du pinceau, car laisser l’émail épais est une grosse erreur. C’est valable pour la première et la deuxième couche, d’accord ?

4. Aérosol de séchage.

Certaines personnes pensent que ce type de spray n’est qu’un frigo, mais ils sont très officiels lorsqu’il s’agit d’accélérer le séchage de l’émail. En outre, ils aident le vernis à ongles à sécher de manière aussi parfaite et uniforme que possible, ce qui lui permet de durer plus longtemps sans s’écailler.

5. Brillance supplémentaire.

En fin de compte, le brillant supplémentaire est la cerise sur le gâteau. En effet, il assure une couche de protection au vernis à ongles déjà appliqué sur les ongles. En outre, c’est un excellent remède contre l’opacité que le vernis à ongles acquiert au cours de la semaine.

Plan du site