7 astuces pour faire pousser vos ongles plus vite qui fonctionnent vraiment

Publié le : 01 décembre 20225 mins de lecture

Qui n’aime pas les ongles longs, bien dessinés et forts, n’est-ce pas ? Le problème, cependant, c’est qu’il est difficile de faire grossir ses ongles sans un peu d’aide extérieure. C’est pourquoi, dans ces moments-là, il semble que de nombreuses astuces maison promettent de faire pousser l’ongle plus vite et plus fort.

Mais, comme vous l’avez peut-être déjà constaté, la plupart de ces astuces ne fonctionnent pas et ne sont que des mythes. L’utilisation d’ail de cuisine, l’ablation des cuticules ou l’utilisation constante de vernis à ongles foncé en sont de bons exemples. Au moins une fois dans votre vie, vous avez entendu dire que ces choses marchaient, n’est-ce pas ? Toutefois, si vous pensez également que ces astuces peuvent faire pousser vos ongles plus rapidement, sachez qu’il n’existe aucune preuve de leur efficacité.

Dans le cas de l’ail, par exemple, on ne sait pas comment cette histoire est née ; en ce qui concerne les cuticules, elles protègent des germes et des bactéries et, pour ce qui est du vernis à ongles, il n’existe aucun colorant qui stimule le renforcement de l’ongle.

Et maintenant quoi ?

Mais, calmez-vous. Si votre rêve est d’avoir des ongles longs, sachez qu’en plus d’améliorer votre alimentation, il existe des astuces maison qui peuvent vous aider. Et le mieux, c’est qu’ils utilisent des produits faits maison et peu coûteux. Dans la liste ci-dessous, vous découvrirez quelques ingrédients et mélanges indiqués par les dermatologues. Le secret de tous ces produits réside dans les nutriments qu’ils offrent.

Découvrez 7 astuces pour faire pousser vos ongles plus rapidement :

1. Jus de tomate

Riche en biotine, une vitamine du complexe B, la tomate est capable de renforcer et de faire pousser l’ongle plus rapidement. En plus de l’inclure dans votre alimentation, vous pouvez tremper vos doigts dans du jus de tomate ou laisser des cotons imbibés de cet extrait frais reposer sur vos ongles. Dans les deux cas, laissez agir le jus pendant 10 minutes, puis lavez vos mains et hydratez vos ongles et vos cuticules.

2. jus d’orange

La vitamine C et l’acide folique sont les principaux nutriments de ce fruit capables de faire pousser l’ongle plus rapidement, car ils stimulent la production naturelle de collagène. L’application du jus d’orange peut se faire comme dans le cas du jus de tomate, en prenant toujours soin de nettoyer les résidus de fruits après l’application et n’oubliez jamais d’hydrater vos ongles.

3. Jus de citron

En principe, avec les mêmes nutriments et bienfaits que l’orange, le jus de citron peut être utilisé sur vos ongles, à condition d’imbiber des cotons et de les laisser reposer sur vos ongles. Cependant, vous ne devez jamais le faire si vous vous exposez ensuite au soleil, car le fruit peut provoquer des brûlures. À la fin de l’application, vous devez vous laver soigneusement les mains et appliquer un écran solaire avant de quitter la maison.

4. Mélange d’huile de romarin, de miel et d’huile de coco

Une autre astuce qui fonctionne est ce petit mélange étrange, mais qui a des propriétés hydratantes incroyables. Pour la recette, vous devez utiliser une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile de coco et trois gouttes d’huile de romarin. Passez au micro-ondes pendant 15 secondes, puis imbibez les cotons que vous poserez sur vos ongles pendant quelques minutes.

5. Mélange d’huile d’olive et de jaune d’œuf

Riche en protéines, le jaune d’œuf ne sent peut-être pas bon, mais il fait pousser vos ongles plus rapidement. Ce nutriment hydrate également les cheveux et stimule la production de kératine, ce qui les rend plus épais et plus forts. Pour préparer le mélange, battez un jaune d’œuf et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, effectuez la même procédure que celle décrite dans les autres astuces.

6. huile de rhicinus

Le produit, bien connu comme laxatif, fait également des miracles lorsqu’il s’agit de faire pousser l’ongle plus rapidement. D’ailleurs, pour les cheveux, il a le même effet, comme vous l’avez vu dans cet article. Pour l’utiliser, il suffit donc d’appliquer un peu d’huile, chaque jour, sur les ongles, avant de se coucher.

7. azeite

Enfin, une astuce que votre grand-mère connaissait probablement déjà depuis longtemps : l’huile d’olive sur les ongles. En plus d’hydrater les cuticules, l’huile d’olive renforce les ongles et les rend plus volumineux pour la croissance.

Cependant, si vous voulez booster encore plus le résultat et faire pousser vos ongles plus rapidement, vous pouvez mélanger une cuillerée de jus de tomate à l’huile. L’idéal, d’ailleurs, est d’utiliser la proportion d’une tasse et demie de jus, avec deux cuillères à soupe d’huile. Il suffit ensuite de tremper vos ongles pendant 10 minutes dans le mélange. Des conseils fantastiques, non ? Si vous essayez l’une d’entre elles, faites savoir comment ça s’est passé, hein ?

 

Plan du site