10 astuces pour faire une manucure à domicile

Le vernis à ongles est le meilleur ami de la femme. Il peut rendre vos doigts et vos orteils fabuleux en quelques minutes ! Mais que faire si vous n'avez pas le temps d'aller au salon ou de passer des heures à la maison à essayer de peindre vos ongles ? Que faire si vous voulez des ongles différents mais magnifiques, durables, simples et faciles à réaliser ? Explorez le monde des ongles professionnels depuis le confort de votre maison.

Commencez par une toile propre

Cela signifie que vous devez vous laver soigneusement les mains et les ongles avant de commencer votre manucure. Utilisez du savon et de l'eau, suivis d'une crème hydratante pour les mains de bonne qualité.

Façonnez vos ongles à l'aide d'une lime à ongles

Utilisez la lime appropriée à la forme de vos ongles - il existe de nombreuses formes et tailles différentes parmi lesquelles choisir.

Si vous n'êtes pas sûre de la forme qui vous convient le mieux, demandez à votre prothésiste ongulaire.

Appliquez une couche de base

Cela aidera vos ongles à paraître plus brillants et à garder le vernis plus longtemps. Il est également important d'appliquer une couche de base si vous utilisez un vernis à paillettes ou métallique, car cela aidera les paillettes à adhérer à vos ongles.

Appliquez deux couches de vernis à ongles

En laissant chaque couche sécher complètement entre deux applications. Si vous utilisez une couleur sombre ou vive, il est préférable d'appliquer trois couches pour une couverture maximale.

Terminez avec une couche de finition

Cela aidera vos ongles à être brillants et les protégera contre les écaillures ou les bavures. Les ongles ont besoin d'un soin particulier en hiver.

Appliquez de l'huile pour cuticules sur la peau entourant vos ongles tous les soirs avant de vous coucher

Cela leur permettra de rester hydratés, doux et d'apparence saine. Certaines personnes trouvent qu'il est plus facile d'appliquer l'huile si elles mettent des gants en coton et les laissent toute la nuit.

Utilisez un tampon pour polir vos ongles toutes les semaines ou toutes les deux semaines

Cela permettra d'éliminer toutes les cellules mortes de la peau et aidera à garder vos ongles en bonne santé.

Utilisez une couche qui contient des durcisseurs

Si vous avez des problèmes d'écaillage ou de décollement du vernis, essayez d'utiliser une couche de base qui contient des durcisseurs. Cela aidera vos ongles à rester forts et moins enclins à s'écailler.

Essayez d'éviter d'utiliser vos ongles comme des outils

Cela signifie qu'il ne faut pas ouvrir les pots de peinture ou briser ce pot de cornichons si frustrant et tenace ! Si vous devez utiliser vos ongles pour cette tâche, assurez-vous d'appliquer d'abord un renforçateur d'ongles et de les limer ensuite, afin qu'ils ne soient pas trop déchiquetés.

Utilisez un bâtonnet trempé dans du dissolvant

Si vous voulez obtenir une finition professionnelle, utilisez un bâtonnet orange trempé dans du dissolvant pour nettoyer les bords de vos ongles après avoir appliqué chaque couche de couleur. Cela leur donnera un bord net et lisse qui a l'air digne d'un salon !



Si vous avez des problèmes avec vos ongles qui pèlent, essayez d'utiliser un dissolvant de cuticules pour ramollir la peau autour de vos ongles.

Assurez-vous d'utiliser un dissolvant de vernis à ongles de bonne qualité qui ne contient pas d'acétone. L'acétone peut être très agressive pour vos ongles et les rendre secs et cassants. Si vous voulez économiser de l'argent tout en ayant des ongles durables, essayez un kit de bricolage pour ongles. Il existe de nombreux kits abordables qui vous permettront de créer des ongles d'aspect professionnel à la maison.

Plan du site